top of page

Au revoir père Charles, père Grégoire

Édito du dimanche 25 juin

par le père Grégoire Froissart et Charles Adjobi

pour les Clés, feuille d'information paroissiale

Dans les Clés du 14 mai dernier, je vous invitais à méditer sur la phrase du Christ à ses disciples, après son dernier repas : « il vaut mieux pour vous que je m’en aille » (Jn 16, 7). Je n’imaginais pas que, seulement trois jours plus tard, l’évêque m’annoncerait mon affectation dans une nouvelle paroisse l’année prochaine. Est-ce un hasard ou une prophétie ? Je me plais à y voir une prophétie, car les signes ne sont jamais de trop pour nous aider à accepter l’inattendu de Dieu.

Sachez en tout cas que je pars dans ma nouvelle paroisse avec gratitude pour le bien que j’ai vu s’accomplir parmi vous pendant ces trois années. Je n’oublierai pas de prier pour vous, pour que les épreuves auxquelles nous sommes inévitablement confrontés fassent toujours grandir les liens de charité dans la communauté de Saint-Pierre du Gros-Caillou.

P. Grégoire Froissart


Merci à Saint-Pierre du Gros-Caillou pour ces belles et fructueuses années ! Action de grâce au Seigneur, source de tout, pour ses bienfaits pendant toutes ces années de mission d’étude à Paris. Toute ma reconnaissance au diocèse de Paris et en particulier au Service des prêtres-étudiants.

Je voudrais également exprimer ma profonde gratitude aux prêtres et aux chrétiens de Saint-Pierre du Gros-Caillou, désormais la paroisse de mon cœur en France. Merci pour tout l’amour et l’attention reçus durant ces cinq années de mission. Je garderai le bon souvenir d’une paroisse dynamique et joyeuse. Puisse le Seigneur faire grandir davantage les foyers chrétiens et les jeunes dans une foi plus affirmée encore. Voilà ma prière au moment où je rentre dans mon pays la Côte d’Ivoire. Merci à tous !

Père Charles Adjobi

Le Père Grégoire Froissart est nommé à partir du 1er septembre vicaire à la paroisse Notre-Dame de Clignancourt, dans le 18ème arrondissement et le Père Charles Adjobi a achevé sa thèse de doctorat en philosophie. Après cinq ans à la paroisse comme prêtre étudiant, il rejoindra son diocèse de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire au mois d’août.

Textes du dimanche



bottom of page